1607 heures pour les agents territoriaux
- Saint-Maurice En commun
- 21 déc. 2021
- 2 min de lecture
L’Harmonisation du temps de travail des agents de la ville de Saint-Maurice s’inscrit dans le cadre de la modification de la législation, qu’a apporté la loi de transformation de la fonction publique du 06 aout 2019.
L’application de cette loi, et en particulier son article 47, a nécessité, ici à Saint-Maurice comme dans les autres communes, un état des lieux des services communaux et une nouvelle adaptation du temps de travail de ses agents.
Vous nous demandez à l’occasion de ce conseil municipal d’approuver la nouvelle organisation du temps de travail des agents de la ville de Saint-Maurice issue d’une concertation que vous avez mené, vous nous dites, en favorisant un dialogue social de qualité.
Nous ne pouvons que souhaiter que cette appréciation soit effectivement une opinion partagée par tous les acteurs de cette concertation.
Nous voulons cependant nous saisir de l’occasion qui nous est donné par cette délibération pour rappeler l’opposition unanime de toutes les organisations syndicales de la fonction publique territoriale à cette loi de transformation de la fonction publique.
Une loi qui selon la cour des comptes pourrait avoir pour conséquence la suppression de 57000 postes à temps complet.
Une loi qui annule, à tous les échelons des collectivités territoriales, les accords au temps de travail plus favorable qui avaient été négociés au fil des ans.
Au nom de quoi, en effet, devrions-nous accepter d’aligner toujours par le bas les droits de ceux qui travaillent.
L’engagement des agents territoriaux, qui avec d’autres ont permis au pays de tenir debout pendant la crise sanitaire, mériterait pourtant une plus haute considération.
C’est pourquoi nous voterons contre la mise en application de cette loi au niveau local.
Cette intervention a eu lieu au conseil municipal du 15/12/2021, elle est visible ici :
<a href="https://www.vecteezy.com/free-vector/icons">Icons Vectors by Vecteezy</a>
Commentaires